Le Groupe Rougnon a été choisi par l’OPPBTP et le ministère du travail comme exemple d’une gestion rigoureuse des protocoles sanitaires, permettant de concilier activité économique et protection de la santé des salariés pendant l’épidémie de Covid-19.

Frédéric Viet, Président du Groupe Rougnon, et les équipes de Fouassin et Rougnon ont ainsi accueilli mardi 3 novembre 2020, Mme Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Monsieur Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au Travail, sur le chantier de l’immeuble Le Jade, à Saint-Denis.

Quatre entreprises du Groupe Rougnon associent leurs compétences sur cette rénovation d’un immeuble tertiaire de 30 000m2 : ROUGNON (génie climatique), FOUASSIN (génie électrique), NOVEBAT (étanchéité), ImpaiRoussoT (métallerie).

Cette visite a permis à Madame la Ministre de constater l’application concrète des protocoles de sécurité déployés sur le chantier : contrôles avant prise de poste, équipements de sécurité, protocoles de désinfection des locaux et des outils, organisation adaptée du travail sans coactivité, base vie réaménagée, …

Madame la Ministre a pu dialoguer avec les techniciens de Fouassin et Rougnon sur leur vécu du travail avec ces mesures sanitaires, ainsi qu’avec un de nos apprentis en alternance.

Les équipes du Groupe Rougnon sont fières de cette  reconnaissance de leurs professionnalisme depuis le début de la crise sanitaire.

Plus d’actualités

voir toutes nos actualités